750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bonheurs de Senga
10 février 2015

Recettes légères pour le plaisir

Les plats gourmands enchantent nos papilles et nos pupilles comme dirait Anne mais il faut aussi penser au plaisir sans excès, c'est pourquoi j'ai décidé une fois par mois de publier qqs recettes "light",belles et bonnes... - Conseil n° 3 : savoir utiliser...
30 mai 2015

Repas de Pâques

En famille, des plats aimés de tous vous sont proposés aujourd'hui, tous très classiques de chez nous et tous appréciés chez nous en tout cas... A préparer avant la fête et juste à cuire pour le repas.... La mouclade est un plat à base de moules d'origine...
28 février 2015

Saint Valentin à Budapest, séjour au Boscolo et superbe repas au restaurant l'Onyx

Hôtel Boscolo et son restaurant brasserie le "New York"pour profiter de ce séjour exceptionnel et fêter la Saint Valentin en beauté... Luxe, calme et volupté !! Notre belle suite au sommet avec terrasse au dernier étage... Promotion extraordinaire et...
10 mars 2015

Budapest, dîner au "Costes"

A nouveau un étoilé Michelin, le restaurant "Costes" dirigé par le chef talentueux Miguel Rocha Vieira... Une très belle adresse et une présentation sur l'assiette absolument extraordinaire de beauté et de finesse... Le bonheur pour Philippe, une table...
20 avril 2015

Val Thorens, dîner à l'Oxalys, chez Jean Sulpice

C'est l'anniversaire de Philippe, nous allons donc fêter l'événement à Val Thorens... Nous nous isnstallons à l'hôtel du même nom, au centre du village... RDV à L’Oxalys chez Jean Sulpice pour le dîner... Avec vue sur les pentes... La grande salle à manger...
30 avril 2015

Dîner amical aux multiples inspirations, retour de l'Oxalys

Pour ce dîner, j'ai choisi de m'inspirer et de revisiter qqs recettes dégustées ou suggérées selon l'humeur et à l'occasion de découvertes agréables... Pour Patou, une entrée au caviar... pas à la louche mais pour garnir de petits flans d'asperges......
10 mai 2015

Après ces excès, retour à la cuisine minceur

Et voila !! après ces agapes... un petit temps de pause et qqs recettes légères... Très agréable surtout quand il fait chaud... cette petites salade ! Conseil n°12 : remplacer pâtes, semoule ou riz par des légumes préparés à cet effet Taboulé de chou-fleur,...
10 juin 2015

Nouveau buffet "retour de Bourgogne" au club de bridge des Brotteaux

Nouveau buffet, nouvelles recettes Pour 25 personnes : 2 belles terrines, viande et légumes, 2 cakes salés, 2 quiches ou tartes salées, 100 canelés Première recette très fraîche... Terrine de tomates au fromage de chèvre de Vézelay Ingrédients : 2kg de...
30 juin 2015

Saint Bonnet le froid, on y retourne...

Sur le thème "Cuisine du marché" cette fois, nous cuisinerons viandes et poissons avec beaucoup de légumes et herbes du marché... Notre maître de stage Gwénaël Forot... petite visite de Régis !! Repas à la Coulemelle, l'ancien retaurant devenu "bistro"......
10 juillet 2015

Et pour suivre, un dîner inspiré...

Retour de stage, application immédiate, qqs recettes aimées... Premier dîner entre amis sur la terrasse cette année.... Assortie au décor, une table colorée.... En accord avec ce Champagne apprécié... Les amuse-bouche, dont ces jolis sablés qui accompagneront...
30 juillet 2015

Dernier buffet au club de bridge des Brotteaux...

Bridge et convivialité un dimanche au club... 1ère recette légère : Conseil n° 17 : penser à la cuisson en bouillon et à la gelée quand il fait chaud Rillettes de lapin, blettes et gelée de sauge Ingrédients : 1 très gros lapin ou 2 petits en morceaux,...
10 août 2015

Phoenix Arizona, 1ère étape de notre voyage américain

Pour la 1ère fois depuis longtemps, je publie au jour J... Mon retard est rattrapé et je vais pouvoir reprendre à mon rythme, au fil de ma vie de retraitée... Et pour commencer, en revenant de mes très longues vacaces américaines, ce séjour merveilleux...
18 août 2015

Parcs du Farwest et sauces américaines

En préparant notre périple dans les grands parcs du Sud-Ouest américain nous nous attendions à voir beaucoup de belles choses et nous avions déjà en tête les images si connues de Monument Valley, Death Valley, Yosemite ou le Grand Canyon du Colorado......
31 août 2015

Nevada, Californie, cuisine du Farwest

Après ces journées un peu folles à Las Vegas, nous reprenons la route vers l'ouest et la Californie.... Notre première étape, "La vallée de la mort" 50° quand même !!! il fait 40° en France en ce moment voire un peu plus !!!! Zabriskie point.... Et nous...
24 août 2015

Las Vegas in our mind

Notre hôtel avec de notre chambre, vue sur Paris !! et le Bellagio... Récit d'une belle journée qui commence très tôt... On vient nous chercher à 6 heures !!! .... Nous partons dans cette grande voiture.... .... pour une balade en hélico.... .... Las...
6 septembre 2015

Après les Etats Unis, le Canada pour terminer en beauté bien sûr mais aussi en douceur

Une semaine à Victoria, capitale de la Colombie britannique sur l'île de Vancouver, juste en face de cette très belle ville.... Nous allons nous reposer et profiter en douceur de cette superbe région... Une ville calme et belle, "so british" Le point...
13 septembre 2015

Vancouver, nous avons vraiment beaucoup aimé et apprécié le site, la ville et les habitants...

Il nous reste une petite quinzaine de jours à passer au Canada, notre base est à North Vancouver mais nous irons également découvrir les environs.... Vancouver est magnifique, vraiment lumineuse, c'est la ville du verre et de l'acier... Ville olympique...
11 octobre 2015

Légère et parfumée, cuisine en couleur...

Cuisine légère pour alimenter notre rubrique ! Une petite boisson "detox" trouvée dans un magazine (lequel ????) et bien appréciée cet été... A servir pourquoi pas en apéritif...ou accompagnant une salade. Pour 1l d'eau minérale plate, 1 citron vert et...
4 octobre 2015

Recyclons les restes du BBQ

Il y a souvent de petits restes quand je fais un BBQ et ce n'est pas toujours agréable de les resservir car ils sont moins tendres en particulier les saucisses dont la graisse se fige... Les tomates de l'apéro peuvent aussi servir à garnir un nouveau...
25 octobre 2015

Repas pour les amoureux

Un dîner pour 2 aux couleurs de l'été indien comme dirait Joe Dassin... Tour commence par une soupe légère pour accompagner l'apéritif ... Avec qqs gressins si on a très très faim... Soupe de tomates fraîches, basilic, olives noires et pavot bleu Ingrédients...
20 mars 2016

Bouillabaisse... comme à Marseille... Celle de chez Michel bien sûr !!!

Nous l'avions dégustée chez Annie et Gégé et nous étions régalés... Quelques jours à Marseille début septembre et après une visite au Malthazar et au Poulpe... Michel Portos nous l'a recommandée Voici la bouillabaisse de chez Michel que nous remercions...
22 novembre 2015

Apéro dînatoire

Un repas, oui, mais en toute convivialité et sans s'asseoir autour d'une table, au rythme des uns et des autres... Voilà ce que je propose pour une douzaine de convives... Tout est sur la table, chacun se sert selon ses envies et son humeur... Cake de...
8 novembre 2015

Daniel et Denise, bouchon étoilé

Nous l'avons découvert l'année dernière et nous ne cessons d'y retourner et d'y emmener famille et amis.... Une belle découverte, il est vrai, ce bouchon est très célèbre, c'est le seul qui ait reçu une étoile au Michelin, rue Créqui à Lyon, un des deux...
13 mars 2016

Histoire de veau et de cuissons

Le mode de cuisson du veau a beaucoup changé ! de viande blanche il est souvent présenté rosé aujourd'hui et je me suis mise à l'aimer beaucoup ainsi... Alors pourquoi ne pas faire quelques essais... On en trouve maintenant en tartare ou en carpaccio...
27 septembre 2015

Anniversaires, pourquoi pas à Marseille...

Une belle surprise cette année... Nous partons fêter mon anniversaire à Marseille...Quel plaisir... de revoir le port... .... de s'installer à l'hôtel Renaissance sur le vieux port.... avec son décor "Années 50" !! Délicate attention de Philippe, nous...