750 grammes
Les bonheurs de Senga
23 janvier 2008

Nostalgie du Maroc...

Il y a un an, nous nous préparions pour une semaine délicieuse dans le sud marocain... Nous aurions bien aimé repartir cette année, mais.... alors un petit signe à Rachid et un petit billet pour vous faire rêver un peu... C'est le pays des amandiers en...
16 août 2007

La Bretagne, suite et fin bientôt !

Comme chacun a dû le comprendre, pas d’Internet en Bretagne et juste la possibilité de publier un petit billet préparé à la maison et complété par qqs photos au café du port à l’aber Wrac’h … Bilan : 10 jours de grand beau temps, un jour et 2 ½ journées...
9 août 2007

Soleil et délices bretons au pays des abers

Ma maison pour 15 jours et la vue de ma chambre sur l'aber J’ai beaucoup de chance cette année, après la Norvège, me voilà en Bretagne, dans le pays des abers, entre l’aber Wrach et l’aber Benoît, dans le village charmant de Landeda. Je ne sais pas qui...
27 juillet 2007

Adieu à la Norvège et à Bergen !

Et oui, tout a une fin.... Nous avons quitté la Norvège et Bergen avec regrets et plein de souvenirs d'un pays qui nous a beaucoup plu. Un réel dépaysement, la nature sauvage très proche, les maisons en bois peint, pimpantes et coquettes, la lumière et...
24 juillet 2007

Encore et toujours, qqs souvenirs de Norvège pour en savoir un peu plus !...

Dans mon dernier billet, je vous parlais des Trolls, il y en a partout là bas et ces créatures méchantes se cachent le jour et la nuit, elles enlèvent les princesses, jouent de vilains tours et persécutent les hommes... Aujourd'hui les Trolls font partie...
19 juillet 2007

Bergen et les fjords sous le soleil !! Quelques recettes aussi !

Aujourd'hui nous partons vers le nord pour passer deux jours dans le Geiranger fjord, la météo est bonne et j'espère pouvoir vous faire partager qqs souvenis de notre balade, c'est incroyable le nombre de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO...
15 juillet 2007

Bergen sous la pluie... un repas norvégien

A Bergen, il pleut 300 jours par an, il ne faut donc pas s'étonner de vivre sous le signe de l'eau, celle des fjords, celle du port, celle qui nous tombe en permanence sur la tête et celle qui descend des glaciers en torrents et en cascades !!!Alors que...
9 juillet 2007

Saumons et Cie, qqs nouvelles de Norvège associées aux délices locaux

Depuis qqs jours nous sommes en Norvège, d'abord voyageurs sans bagages, les valises se sont perdues et puis maintenant sous la pluie ! Nous avons malgré tout profité d'une belle journée à Oslo et de l'accueil de norvégiens adorables ! Le jardin du joli...
23 avril 2007

Tapas, tapas et tapas... des souvenirs de Santiago de Compostela

Il y a un mois aujourd'hui, je partais sur les routes de St-Jacques de Compostelle, j'y ai vu et vécu de bien belles choses, j'ai un peu marché et j'en ai pris plein les yeux mais j'ai également dégusté ce que j'adore en Espagne : des tapas ! Comme c''est...
15 mars 2007

Un délice sucré : les kneffa, le thé à la menthe et notre séjour chez Rachid, Mustafa, Nawal et les autres...

Après l'épisode tajine, j'ai eu du mal à les mettre au masculin, comme quoi les idées toutes faites sont solidement ancrées ! Je n'épiloguerai pas sur le thème féminité et plaisirs gourmands et je passerai directement aujourd'hui au dessert, je suis bien...
11 mars 2007

Les tajines, c'est bon comme là bas... dans le village d'Oumesnat par exemple !

Aujourd'hui je prête mon blog à Nawal et Fatima qui nous ont régalés d'un délicieux et très simple tajine berbère. Le tajine, c'est aujourd'hui le plat marocain qui a éclipsé un peu tous les autres, c'est à la fois le contenu, le contenant et le mode...
7 mars 2007

Il faut que je vous raconte le sud marocain !!!

Bon, j'ai vraiment trop de travail en ce moment et cela fait déjà plusieurs jours que je pense à mon message... Je viens de passer quelques jours au Maroc, j'ai adoré les paysages du Contre-Atlas et la douceur du climat. C'était la saison des amandiers...