750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bonheurs de Senga
14 mars 2008

A la manière de... Jacques et Laurent pourcel...

Dans la série, je cuisine avec les frères Pourcel... je continue mes essais culinaires... Sur le site du Jardin des sens, j'ai trouvé ces 3 recettes, je les ai très légèrement revisitées... ou reformulées ou interprétées... comme vous voudrez ! Pour commencer,...
7 mars 2008

J'étais en vacances...

Une petite semaine à Montpellier, le temps n'était pas terrible mais le coeur y était... Nous avons fait une découverte magnifique en nous promenant au "Jardin des sens"... Depuis longtemps, je lisais et cuisinais Pourcel et j'étais très intéressée par...
15 janvier 2008

Un nouveau resto à Lyon... Dans la famille Senga : le fils !

Avis à la population lyonnaise, aux bloggeurs, aux amis, à la famille... Dans la famille "Senga", aujourd'hui c'est le fils !! Ils sont trois amis... à la sortie de l'école hôtelière , ils se sont connus en stage au Courte Paille d'Ecully et de Gerland......
28 septembre 2007

Deux recettes lyonnaises pour se consoler du temps

Le mauvais temps et la pluie sont revenus pour nous rappeler que l'été même pourri est terminé... Vive la cuisine des mères lyonnaises, les lentilles de Régis Marcon et le saucisson pistaché... des recettes très faciles et très classiques... Quenelles...
6 septembre 2007

Billet de rentrée !

Lundi, le beau fixe était revenu, un dîner surprise à la Grange à sel (voir mon billet il y a presque un an), un appareil photo pour continuer ma vie de bloggeuse qui photographie son assiette et mange tout froid ! et un an de plus !! Ce n'est pas une...
2 août 2007

Intermède...

Passons à table avec les aubergines ! Des assiettes généreuses en plat unique ou principal... Œufs de caille, aubergines et poivrons en chaussons gourmands Pour 4 personnes : 20 œufs de caille, huile d'olive, 3 aubergines, 3 poivrons rouges, 2 branches...
26 juin 2007

A cinq sur la planète Marx ! une sphère en spires de spaghettis au coeur coulant de ris de veau, cèpes et truffes !!

Situé à l'entrée de Pauillac, le restaurant se niche dans une très belle bâtisse en pierres blondes du XVIIIe siècle appartenant au domaine du château de Cordeillan Bages, dans une région des plus connues, le Médoc et surtout à proximité des plus grands...
9 juin 2007

Un dîner à vichy chez Jacques Décoret, quelques petites recettes de circonstance !

Vous l'attendez, le voici, je vous emmène aujourd'hui dans le décor, les lumières et la finesse du restaurant de Jacques Décoret, meilleur ouvrier de France. A la rentrée, il déménage ! dans un très bel hôtel particulier en plein centre de vichy, derrière...
10 mai 2007

Mille feuilles de thon en risotto de crevettes, sauce passion,curcuma.... Un dîner chez William Ledeuil

Je n'ai plus le temps, je suis débordée, je croule sous les copies, les dossiers, mais, je fais toujours la cuisine, le seul problème c'est que je n'ai pas le temps de vous montrer mes petits plats, des dizaines de recettes et leurs photos attendent de...
1 avril 2007

Un peu de soleil chez Jean Michel Colin

Me voilà de retour de Saint Jacques de Compostelle ! j'en ai pris plein les yeux, plein la tête et plein les jambes !!!!Bientôt je vous ferai découvrir des Tapas agréables et insolites ! C'était notre ordinaire pendant ces qqs jours et je dois dire que...
28 janvier 2007

Le pâté en croûte Richelieu de Roland, quelques nouvelles du SIRHA

Voici ma deuxième recette de la série "Prête-moi ton blog". Roland n'a pas de blog mais il adore la cuisine et possède des trésors de recettes puisqu'il a été charcutier à Lyon pendant toute sa vie professionnelle et pendant son enfance puisque son père...
27 décembre 2006

Mille feuilles de foie gras aux artichauts, topinambours, champignons des bois et jus de truffes... quelques nouvelles...

De retour de Paris après quelques jours bien chargés, je cocoone un peu à Samoëns dans la maison familiale en attendant famille et amis pour le réveillon... Cette année je n'ai pas fait de sapin, pas eu le temps et pas eu l'envie mais j'en ai vu de très...