750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bonheurs de Senga
11 octobre 2007

Fondre de plaisir !!

aur_lie AGNES

Encore une rencontre de bloggeuses à la maison, avec Aurélie cette fois ci et pour une recette multiple et très coulante...

Allez voir, elle publie sa version ce jour même !!

coeurscalisson

Je me suis remise en cuisine et pour fêter cette bonne nouvelle, Aurélie est arrivée avec de la crème de calisson, absolument divine ! Alors l'heure était à la création et tout était prêt pour nous amuser un peu !

coeurs02

Le thème : les coeurs coulants au chocolat et aux fruits... J'avais préparé qqs cubes de fruits divers, coupés passés au beurre et au sucre dans une poêle et congelés dans des bacs à glaçon : fruits rouges, abricots, pommes, ananas, figues, pêches...

coeurs01

J'avais sorti chocolat noir, "pralinoise" au lait, Ivoire et Lindt blanc sensation amandes aux abricots et au nougat...

coeurs_fd02

coeurs_fd_calabric

Coeurs coulants au

chocolat et aux fruits

A la base : une préparation, toujours la même pour 8 gâteaux : 110g de chocolat, 110g de beurre, 4 oeufs,  90g de sucre , 50g de maïzena, 8 cubes de fruits...
Battre oeufs et sucre 4-5 minutes pour faire blanchir et gonfler l'appareil, faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie le chocolat et le beurre, mélanger, ajouter la maïzena et verser dans des petits moules...
Les variantes :

coeurs_09_calissonabrichocolindt

pour 110g de chocolat blanc Lindt abricot nougat, ajouter 1cs de  crème de calisson dans l'appareil... poser ds chaque coulant  1/4 de carré de chocolat blanc Lindt..., 1 cube d'abricot...

coeurs13_mansafran

ou  1/4 de carré de chocolat, 1 cube de mangue et qqs pistils de safran

coeurs03_pomcaramel

pour 110g de chocolat blanc Ivoire, poser ds chaque coulant 1cc de caramel liquide, 1 cube de pomme

coeurs_06_pist_p_chcaram

ou ajouter à la préparation 1cs de pâte de pistache et ds chaque coulant 1 cube de pêche et 1 pépite de chocolat

coeurs_13_fig_cholait

pour 110g de chocolat au lait pralinoise, ajouter dans chaque coulant : 1 carré de chocolat pralinoise, 1 cube de figue

coeurs_10_noix_cr_me_de_noix

ou 1 carré de chocolat pralinoise, 1/2 cc de crème de noix, 1 cerneau de noix

coeurs_08_chonoiranaftonka

pour 110g de chocolat noir, ajouter ds chaque coulant, 1 pépite de chocolat blanc, 1 cube d'ananas, saupoudrer de fève tonka moulue

coeurs_07chomoirpistfrrou

ou 1 carré de chocolat noir, 1 goutte de crème de pistache et 1 cube de fruits rouges

On enfourne à 190°, 7 minutes maximum plutôt 5-6 si on veut très coulant !!

coeurs11four

A la sortie !

coeurs_sortis_du_four coeurs_sortis_four02

Et maintenant il nous faut les goûter, les évaluer et vous donner nos préférences !

Aurélie va vous dire tout ça sur son blog, elle aussi...

coeurs_f_calabric coeurs_fd_anft

coeurs_f_frcn02 coeurs_f_man

coeurs_f_noix coeurs_f_pis_p_ch

coeurs_fd_fig coeurs_f_noix02

Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le Lindt-calisson-abricot et pour le pêche-pistache, puis noix, fruits rouges, figue et  pomme caramel à égalité....

Et puis pour terminer, je dois vous dire que depuis que je suis au repos je reçois beaucoup de pps ou de billets humoristiques... De Malou, un site de mini films publicitaires qui m'a fait mourir de rire même s'il est en anglais !! et aussi des photos magnifiques, merci Pascaloue et Malou encore !

 

Commentaires
G
Très appétissants ces fondants!
Répondre
H
Je peux venir moi aussi ?
Répondre
M
Moi je ne choisis pas , il me les faut et tous...! Mais j'ai une petite préférence pour celui à l'abricot ! Si j'ai bien compris tu à congelé des fruits frais , mais ca marche aussi avec des fruits en conserve ? Car je ny résiste pas et j'en veux!!!!
Répondre
S
Une belle rencontre pleine de créativité et de gourmandise. Bravo à vous deux, je ne sais quelle version choisir. Quoique la crème aux calissons, c'est vraiment un truc mortel...
Répondre
A
On remet ça quand tu voudras! ;-)
Répondre
Les bonheurs de Senga
Archives
D'autres cuisines
Pages
Statistiques
Depuis la création 859 197
Suivre