750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Senga
26 avril 2007

Risi e bisi all'onda pour la San Marco à Venise

J'étais en panne d'internet depuis lundi soir ! J'étais tellement furieuse après mon fournisseur d'accès que j'avais presque envie de vous raconter mes mésaventures depuis décembre et mes 4 mois sans téléphone fixe et puis le service commercial a été presque à la hauteur, alors j'abandonne et laisse mon blog à la cuisine ! Bien sûr, hier 25 avril, j'ai loupé la San Marco à Venise et son fameux risi e bisi all onda ! Tant pis, je me rattrape aujourd'hui...

riso_e_bisi06

Risi e bisi

 

riz aux petits pois : plat du 25 avril : fête de San Marco à Venise : plat à servir all’onda : fluide.

400g de riz arborio, 500g de petits pois frais, bouillon fait avec les cosses des petits pois cuits ds un bouillon et passés au moulin, 60g de pancetta coupée en petits cubes, 2 oignons nouveaux, 1 botte de persil plat haché, 1 cœur de fenouil, huile

riso_e_bisi_pr_pa03 riso_e_bisi_pr_pa_ingr_dients_01

Ecosser les petits pois et préparer le bouillon en y faisant cuire les cosses des petits pois avec un cube de bouillon de poule (ou de légumes), passer le tout au moulin à légumes. Couper fin les oignons, le coeur de fenouil, râper le parmesan, réserver qqs feuilles de persil et qqs feuilles de fenouil pour la décoration, hacher le reste de persil.

riso_e_bisi_pr_pa02 riso_e_bisi_pr_pa01

Mettre dans une poêle profonde un verre d'huile neutre, le riz, le fenouil découpé finement et les oignons hachés, sécher un peu et ajouter petit à petit une bonne partie du bouillon de cosses de petits pois, en réserver 2 louches et retirer du feu quand le riz est encore croquant, ajouter alors la pancetta coupée en petits dés et les petits pois et réserver. 

riso_e_bisi02 riso_e_bisi_03

Au moment de servir remettre sur le feu et ajouter le reste du bouillon pour cuire al dente les petits pois et réchauffer l'ensemble qui doit rester très fluide, ajouter le persil haché, servir et décorer avec le persil, les feuilles de fenouil et le parmesan.

riso_e_bisi_04 riso_e_bisi_09 riso_e_bisi_07

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour la balade j'y suis allé en voyage scolaire ça me rappelle des souvenirs
Répondre
P
Recette fort sympathique et ville inoubliable.
Répondre
H
Tes photos me remémorent bien des souvenirs au temps nous étions 2 à la maison. Je retournerai bien dans cette ville magique à 4 cette fois ci. Je ne connais pas cette spécialité. Ah, la cuisine vénitienne, une des meilleurs que je connaisse.
Répondre
M
de bien belles photos ! et les cosses de petits pois cuisinées c'est original.
Répondre
P
hello Senga, je viens d'apprendre par Guylaine que nous allons avoir le plaisir de nous rencontrer parmi d'autres blogueuses puisque nous sommes 15, j'en suis trés contente à l'avance.<br /> à bientôt et bisousssssssssssss
Répondre
Les bonheurs de Senga
Publicité
Archives
Publicité