750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bonheurs de Senga
2 novembre 2006

Citrouille et potimarron pour une assiette orange, Alexandre à la Fontaine aux ânes...

La suite de mon dîner avec aujourd'hui le plat principal tout orange et tout moelleux et puis on en finira cet automne pour le potimarron car c'est vrai qu'on est près de l'overdose sur les blogs !!!!!

Une petite question pour tous ceux qui naviguent de blog de cuisine en blog de cuisine : j'ai vu la semaine dernière je crois un message qui parlait de raviolis et demandait des recettes avec photos, je viens avec une copine d'inventer une recette de raviolis d'automne en amuse bouche... alors si vous savez où j'ai pu lire cela merci de me le dire, c'est un blog que j'ai dû oublier en plus et c'est trop dommage !!

 

platorange__03

Assiette Halloween

mini courge farcie aux cèpes,

gâteau de polente au beurre de cèpes,

parmentier de potimarron au magrets

et gèsiers confits, noix et oignons

Pour le parmentier de potimarron
: je me suis inspirée de celui de Mercotte et de celui de Cathy, en fait c'est devenu le mien !!! :

parmentierpotisoja

1 potimarron cuit 25 minutes au micro-ondes vapeur, pressé, égoutté, 10cl de lait de soja, sel, poivre, muscade à volonté.  2 magrets de canard  confits, 4 gros gésiers confits ou 8 petits,  2 oignons, 8 noix fraîches,  un peu  de graisse des magrets.  Mettre  les gésiers coupés en lamelles  et les oignons dans la graisse de canard froide, ainsi ils ne coloreront pas, compoter et mettre les noix grossièrement hachées. Débarrasser les magrets de leur peau grasse et effilocher les chairs.

parmentierpotipr_pa01

Placer des cercles sur une plaque Téfal, garnir d'abord du mélange oignons-gésiers-noix, puis des magrets effilochés,

parmentierpotipr_pa02

recouvrir des potimarrons grossièrement écrasés... réserver : peut se faire la veille !

Pour la mini courge : 8 mini courges individuelles (environ 8cm de diamètre), 500g de cèpes en morceaux, 1 cube ail-persil Knorr, 1 cube bouillon de volaille Knorr, 2cs crème double. Faire revenir les cèpes frais ou surgelés  dans une poêle anti-adhésive et égoutter ! Ajouter les cubes et la crème et compoter un peu, réserver. Faire cuire les mini courges 20 minutes au micro-ondes vapeur, découper un couvercle avec la queue verte, débarrasser l'intérieur de ses graines et réserver.

Pour les gâteaux de polente : Préparer la veille au moins dans de très petits bacs à glaçons une préparation à base de cèpes hachés et beurre bien assaisonnés à l'ail, echalotte et herbes : moi je les prépare au moment de la cueillette : voir "Ma congélation des cèpes". Faire cuire 7 minutes à frémissements 150g de polente dans 3 fois et demi son poids de bouillon de poule (préparé ici avec 2 cubes de bouillon de poule Knorr), retirer du feu et laisser refroidir.

polentpr_pa01

Remplir à moitié des petits moules en téflon avec la polente, placer le cube en appuyant un peu : il ne doit pas toucher le fond mais doit être recouvert par la suite du reste de polente, comme sur l'image !

platass03

Avant de passer à table : Mettre au four assez chaud 15 minutes les moules de polente, les cercles de parmentier et les mini courges pour les réchauffer, réchauffer également les cèpes à la crème dans une casserole, dresser sur l'assiette en faisant glisser les cercles sur une pelle plate, en renversant les moules de polente et en remplissant chaque mini courge de cèpes chauds

platcourge01

 

Commentaires
M
Trés admiratives d'un tel repas au couleurs d'automne.<br /> Une vraie merveille, il est claire que vous êtes une belle artiste. La famille doit être aux anges!<br /> De plus avec tout ces animaux, moi je serais aux anges!<br /> Bravo pour votre site tellement chaleureux!<br /> J'ai posté une recette de muffins japonisant peut être qu'elle vous plairas ?<br /> A trés bientôt!<br /> Elodie-Joy
Répondre
M
je te reconnais bien là de la superbe table à la balade digestive , tout est très réussi !
Répondre
M
Eh bien, ça y est, j'aime l'orange à cause de toi... tu as gagné!!!<br /> Les lapins sont adorables, je ne vais plus oser en manger.
Répondre
E
C'est amusant, moi aussi j'ai fait un menu orange ce soir ... mais beaucoup moins sophistiqué, Bravo !
Répondre
M
Le blog c'est http://aturtleinakitchen.blogspot.com/. J'avais oublié.
Répondre
Les bonheurs de Senga
Archives
D'autres cuisines
Pages
Statistiques
Depuis la création 859 197
Suivre