750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Senga
1 novembre 2006

Dîner d'Halloween tout orange !!

Alors, comme annoncé, hier soir c'était dîner tout orange mais je donne dans l'Halloween plutôt esthétique, pour le fun mais pas pour les horreurs.... La table

hallo03 halloween_table01

En mise en bouche

amboorange01

Crème de courge au soja en capuccino de saumon et noix, tourbillon  feuilleté de saumon à la crème acidulée et aux herbes, tartare de saumon frais aux herbes

En plat du jour !

platorange_01

Petits potirons aux cèpes, parmentier de potimarron au magret et gésiers confits, gâteau de polente au beurre de cèpes

Pour terminer

dessorange01

Verrine aux agrumes et mousse Ivoire, sorbet mangue, citron vert et son coulis de mangue-fruit de la passion, meringues orangées à la crème de Gruyère suisse !!!

Les recettes maintenant... aujourd'hui juste les amuse bouche car ce soir on remet ça avec un dîner d'automne... j'aurai la fin de la semaine pour me remettre ! je suis depuis samedi en cuisine !!!!

17983093_p


Crème de courge au lait de soja

en capuccino de saumon et de noix,

tourbillons au saumon,

verrine d'avocat et saumon

La crème de courge : 1 belle tranche de courge cuite à la vapeur et essorée, 10cl de lait de soja, sel, poivre et muscade. Mixer le tout au blender assez longtemps pour que le mélange soit bien crèmeux !! sans crème pourtant. Mixer grossièrement 3 tranches de saumon fumé, 5 noix, 1 cs de crème double (je reviens de Suisse ou j'achète la crème épaisse à sauce). Reserver... au moment de servir, réchauffer au micro-ondes, la soupe doit être très chaude, servir en petites soupières et poser sur chacune une cc de saumon-noix-crème bien froide.

Les tourbillons au saumon : voir la recette de Sylvie : j'ai pris de la crème suisse acidulée : c'est un délice, ils sont forts en crèmes et fromages là bas. Et puis estragon, persil et coriandre frais...

Les verrines : Mixer 2 avocats, 100g de saumon juste cuit, épices : piment ou paprika, muscade, 4 épices, 2cs de Hot Ketchup, 1cs crème acidulée, mixer très fin. Préparer 150g de saumon cru, épilé, sans peau...en le coupant en petits dés et le faisant mariner dans un peu d'huile d'olive aromatisée d'un jus de citron vert et d'aneth frais, saler, poivrer... et la petite tomate orangée...

Plus le temps, vais dans ma cuisine chérie, avec mes copines on va inventer une trilogie de raviolis en amuse-bouche pour ce soir... demain et vendredi, la suite du repas.... J'irai voir les blogs amis et mettrai à jour mon courrier demain aussi

 

Publicité
Commentaires
P
je découvre ton blog car le mien est ouvert depuis qq jours seulement, donc tes recettes m'interpellent.<br /> a bientot j'espère.
Répondre
H
Magnifique table et que de bonnes choses à déguster. Bravo.
Répondre
M
Superbe décoration et superbe mise-en-bouche. C'est vous qui avez fait la nappe?
Répondre
C
Une table magnifique! je m'inviterais bien ;-)
Répondre
R
C'est pas très gentil de ne pas m'avoir invité .
Répondre
Les bonheurs de Senga
Publicité
Archives
Publicité