750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bonheurs de Senga
23 octobre 2006

Potimarron gastronomique ou campagnard

Et oui, c'est la saison des courges et autres potimarrons, voici les derniers légumes des potagers du village !

l_gumes

 

et c'est aussi la saison des noix, devinez où j'habite ??

noix

Alors avant de partir à Vichy chez Odile et Emile le week-end dernier, je prépare quelques recettes et nous testons !!

potifoienoixtruff

Crème de potimarron

aux truffes, foie gras et noix

Faire cuire au four à 170° 45' à 1 heure selon la grosseur, un joli potimarron (en haut à droite sur la photo de légumes !) L'ouvrir et enlever les graines, débarrasser la peau et passer au blender avec 1/4 l bouillon de volaille (cube knorr) et 100g de crème (allégée !?). Réserver et au moment de servir garnir avec qqs lamelles de foie gras, qqs noix émiettées et de la purée de truffes (je prends ma fameuse purée de truffes à l'italienne ou alors qqs bâtonnets de truffe noire. Simple et savoureux !!

poticr_mes

Version crème entière et crème légère à l'arrière plan

potiliste

Version assiette

potiversionpop

Version campagnarde avec lardons dégraissés, noix et lamelles de parmesan !!


Commentaires
M
je peux gouter un peu de tout?? oh!!merçi .bises micheline
Répondre
M
Bon me concernant, je m'assois à ta table et je mange de tout, que dis-je, je déguste!
Répondre
A
tes versions du potimarron me font terriblement envie!
Répondre
A
je découvre ton blog et ma foi, quelle entrée en matière! bienvenue dans la blogosphère!
Répondre
C
forcément si tu me sers du potimarron, du foie gras, des truffes et des noix, je fonde littéralement et je mets définitivement les pieds sous la table ;)
Répondre
Les bonheurs de Senga
Archives
D'autres cuisines
Pages
Statistiques
Depuis la création 859 197
Suivre