750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bonheurs de Senga
27 septembre 2006

Crème de cèpes en capuccino de noisettes et week-end en Suisse

L'occasion d'une petite recette !

soupe

Crème de cèpes en capuccino de noisettes

 

Recette inspirée d'un stage chez Jean Michel Colin, encore lui, sa cuisine nous plaît  et j'en parlerai très bientôt c'est promis

Pour 8 : 500 gr de bolets à légèrement éplucher, passer  si besoin dans un filet d’eau, faire fondre avec 100 gr de beurre et 100gr d’oignons. Préparer également 3 ou 4 petits bolets découpés en brunoise pour agrémenter la consistance . Ajouter aux bolets sur le feu 2cs d’ail haché conservé dans un peu d’huile, tourner et faire colorer les bolets comme du caramel, ajouter petit à petit en 2 ou 3 fois, 1l de lait et laisser épaissir au fur et à mesure, saler, laisser mijoter. Emulsionner au blender si possible, ajouter 1 dl de crème et un peu de lait plus s’il faut détendre ou un peu plus de crème s’il faut épaissir. Servir très chaud avec la brunoise crue, une cs de Chantilly salée poivrée et quelques noisettes concassées et colorées à la poêle.

 

Commentaires
S
Mais, je les reconnais ces montagnes, c'est chez nous ça ^_________^<br /> Et la raclette valaisanne, une "vraie" ! Il va vraiment falloir que j'en fasse un article prochainement ;)
Répondre
M
ma qué y a que des bridgeurs là dis donc !! je les ai reconnus !
Répondre
Les bonheurs de Senga
Archives
D'autres cuisines
Pages
Statistiques
Depuis la création 859 197
Suivre